Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste un petit carnet de voyage pour permettre à famille, ami.e.s et connaissances de me suivre durant mon loooooong périple de recherche!! En revanche, vous n'apprendrez rien de cette dernière, c'est TOPSECRET!!!

02 Jun

Il y a de belles choses, au Mans!!!

Publié par Stéphanie Gosset

Hello!!!

Bon, c'est vrai, Le Mans, c'est pas transcendant, en tout cas, ce n'est pas une ville qu'on visite. Ceci dit, j'avoue que j'y ai trouvé de jolis endroits, de jolies vues... parmi d'autres moins belles.

Cette ville est un peu plus grande que Lyon en terme de superficie, mais... elle est bien moins densément peuplée!!!

Il y a un quartier que je n'aime pas du tout, c'est entre la place des Jacobin et la place du Comte du Maine. Et pour cause, c'est... massif. Même si le cinéma Pathé est plutôt beau. Et il y a un ancien bâtiment avec une façade en verre, mais on y voit une structure jaune à l'intérieur. Et ça, c'est pas le top.

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Mais revenons au Pathé... Je suis allée y voir un film fantastique (Mathieu Amalric est TOUJOURS fantastique, mais là, il se fait voler la vedette par 2 jeunots, dont on entendra très certainement parler encore longtemps!!!).

Mais avant de voir le film, j'ai mangé un Magnum (MA glace fétiche) et j'ai eu la chance de pouvoir m'installer sur un divan (bon, si j'avais été avec un gentil monsieur, on aurait pu se câliner, en fait, c'est surtout fait pour ça. Mais: pas de gentil monsieur, pas de câlin, ainsi va la vie!! Pas grave, j'ai pu prendre mes aises!! :D )

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Au Mans, il y a aussi les bords de Sarthe. Alors je n'ai pas l'impression qu'ici, on permette au "citoyens de se réapproprier les berges de la Sarthe"( où sur des bouts que je n'ai pas explorés, pas vus?) Mais bon, il y a de jolies vues de la ville.

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Un quartier qui a du potentiel (mais bon, ce n'est pas encore ça, mais comme vous le voyez, on va du moins bien vers le mieux!!! ;) )

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Avec une jolie église, malheureusement pas ouverte à la visite, alors on admire de l'extérieur!!!

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Ceci dit, il y a un autre quartier qui est très joli, peu touristique, mais sympa. Il est autour de la cathédrale. Et la cathédrale est très belle (avec mon regret de ne pas avoir un bon appareil sur mon portable, les couleurs des vitraux ne rendent rien, alors qu'en réalité, ils sont multicolores et magnifiques!!!)

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Et puis sinon, juste pour vous dire qu'au Mans, ont mange fort bien (non non, je n'ai pas acheté de rillette, parce que je ne peux pas l'emmener!!). Le marché le dimanche matin au pied de la cathédrale peut très bien concurrencer celui de la place Rabelais (oui oui!! Et pourtant, pour rien au monde je n'échangerais mon marchand de tomates bio, même s'il est un ours mal léché!!). Et puis j'ai découvert un bien sympathique bistro que je recommande chaudement à toute personne passant par là: Popote et Papilles!!!

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!
Il y a de belles choses, au Mans!!!

Et pour ma Bozzy Sister, un petit clin d'oeil!!! ;

Il y a de belles choses, au Mans!!!
Commenter cet article

À propos

Juste un petit carnet de voyage pour permettre à famille, ami.e.s et connaissances de me suivre durant mon loooooong périple de recherche!! En revanche, vous n'apprendrez rien de cette dernière, c'est TOPSECRET!!!