Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste un petit carnet de voyage pour permettre à famille, ami.e.s et connaissances de me suivre durant mon loooooong périple de recherche!! En revanche, vous n'apprendrez rien de cette dernière, c'est TOPSECRET!!!

09 Apr

Une petite dernière (ou avant-dernière...)

Publié par Stéphanie Gosset

Non, je n'oublie pas celles et ceux qui, silencieusement, me suivent!!!

J'ai beaucoup travaillé, je n'ai pas toujours été très en forme, j'ai reçu de la visite à pâque... Bref, j'ai été occupée!! Et plus que quelques jours, et je pars au soleil, au chaud, et laisse Berlin où enfin les belles journées reviennent!! J'espère ne pas avoir droit à la tempête de sable à Dubaï... A voir.

J'ai donc continué à prendre des photos, certaines "à la volée", du tram, du bus. Notamment, en faisant avec un bus à 2 étages le "Kurfürstendamm" ou "Kudamm" en remontant et en descendant!! C'était, du temps de Berlin-Ouest, LA grande rue commerçante montrant la puissance économique ouest-allemande. On y trouve un très grand centre commercial le KaDeWe ("Kaufhaus Des Westens": KDW: KaDeWe), mais aussi la "Gedächniskirche", l'Eglise de la commémoration, avec la nouvelle église très moderne construite autour (dont une partie est en rénovation, donc sous les échafaudages.

Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)

Sinon, il y a une très belle construction à voir: la gare principale de Berlin.

Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)

Pour ceux et celles qui s'intéressent à ce type de construction assez colossale, je remercie wikipédia!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_centrale_de_Berlin

sBerlin, c'est aussi l'ancienne partie est, avec notamment l'"Alexanderplatz" et sa "Weltzeituhr" (son horloge mondiale). En fait, c'est tout le quartier qui vaut le coup. On y trouve une très belle fontaine, est des curiosités locale comme la vente de Currywurst (spécialité berlinoise) sur des grilles portés à même le ventre, ou encore des vélos où les gens pédalent en cercle!!

Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)

Une petite visite de musée s'impose également dans une ville où il y a une "ils des musées". J'ai pu revoir Néfertiti, découvrir le chapeau d'or, un étrange instrument à vent et de drôles de bêtes...

(Interdit de photgraphier Néfertiti et le chapeau d'or, donc, suivez ces pistes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buste_de_N%C3%A9fertiti

Pour le chapeau d'or, je vous renvoie vers un exemplaire français, en moins bon état, et un article un peu moins complet que l'article allemand:

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_d%27or_d%27Avanton

Et pour celles et ceux qui lisent l'allemand ou veulent voir l'image: http://de.wikipedia.org/wiki/Berliner_Goldhut)

Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)

Sinon, il y a aussi Potsdam qui vaut le coup. Bon, le château Sans Soucis était blindé, nous avons donc vu les nouveaux appartements (sans photos). Les jardins sont beaux aussi. Et la ville fiat un peu penser à Versailles, point de vue ambiance.

Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Une petite dernière (ou avant-dernière...)

Et puis c'est un peu le printemps et c'était pâques!!!

Une petite dernière (ou avant-dernière...)
Commenter cet article
R
Que de souvenir :).<br /> Meri pour ces belles photos (dont le lapin lindt!!! Fameux)
Répondre
S
Gros bisous, Rémi!! Et oui, le lapin Lindt est indispensable pour moi à pâques, où que je sois!!! ;)

À propos

Juste un petit carnet de voyage pour permettre à famille, ami.e.s et connaissances de me suivre durant mon loooooong périple de recherche!! En revanche, vous n'apprendrez rien de cette dernière, c'est TOPSECRET!!!